­

Wednesday, June 25, 2014

Gravity Light - DEL à Gravité

Mise-à-jour : (Publié initialement le 25 janvier 2013)

J'ai reçu ma "gravity light" cool !!! Les enfants sont bien intrigués, ils veulent comprendre comment ça fonctionne.  Je leur ai parlé des dynamos de vélo - qu'ils n'ont jamais vu - puis de la production de l'hydro-électricité.  Bref, ils s'amusent à monter le poid.   Une seule surprise, il y a un petit grondement, normal, résultant de tous les engrenages qui servent à ralentir la chute tout en produisant l'énergie.  Très heureux.

Voyez:









C'est important!
Un projet humanitaire, écoénergétique, simple et prêt à être lancé.

La lumière à gravité, DEL à gravité;  un reprise du vieux système qui alimentait les horloges, avec les fausses cocottes suspendues à une chaîne ;-)


Le projet permet de remplacer l'éclairage au kérosène utilisé dans les pays en développement.  Ils prétendent qu'à moins de 10$ le délai de recouvrement est de 3 mois.  Ensuite ils ont de la lumière gratuite puisqu'il n'y pas de frais d'opération.  En plus, le design est simple et robuste.  C'est sensationnel !  






Pour financer, jusqu'au 14 janvier 2013 : Lien-Indiegogo
(Oui, j'ai contribué ! Basé sur le principe : "Put your money where your mouth is")

Le site web du projet : Deciwatt
deciwatt.org is a research initiative focussed on low power devices within therefore.com, a London based design and innovation company.
... J'adore la loi de Koomey

No comments:

Post a Comment