­

Monday, November 24, 2008

À quoi ça sert tout ça.

J'ai pris le clavier plutôt que la plume ce soir. Je m'étais bien dit que je n'étais pas pour étaler mes états d'âme sur le net étant donné que tout est conservé ad vitam eternam et que n'importe qui peut consulter tout ceci bientôt où plus tard... avec ou sans contexte.

À quoi ça sert un blog ?  Moi je perçois tout ceci comme un gros scrap book.  Lorsque le contenu sera suffisant, lorsqu'une partie de ce tout pêle-mêle fera du sens, j'en ferai un site web.  Qqchose d'utile et de plus permanent.  Plus structuré peut-être.

J'en reviens encore à deux idées de base, qui circulent depuis le CEGEP pour l'une et qui m'a petté en pleine face, pour l'autre, lors de notre voyage autour du monde en 2002-2003.

Primo je me suis toujours demandé ce que j'allais laisser derrière.  Lorsque très, très vieux et irrévérentieux, je finirais par dire au revoir.  Un livre.  C'est pour moi l'ultime consécration du vivant sur la mort.  Qqchose d'artistique, de personnel, de complet, de travaillé.  Quelque chose qui a été mis ensemble dans un but précis: être lu.  Je souhaite écrire un bouquin qui fera naître chez mes lecteurs des sentiments.  Des sentiments similaires à ceux que j'aurai dissimulés dans mes textes, mais si personnels et liés à d'autres histoire qu'ils seront bien différents.

Secondo, je veux mettre la main à la pâte et faire de mon réseau d'amis, de collègue, un groupe de discussion vers l'action.  Ensemble nous pouvons nous partager les bonnes idées, les actions faites et accomplies afin de laisser un monde meilleur autour de nous.  Le développement durable non pas théorique, mais pratique.  L'environnement/la société/l'économie de concert afin de faire une différence.

Deux nouveaux blog.  mmm peut-être.  En attendant je vais mettre deux nouveaux, mes deux premiers, "labels" actifs: "hors d'oeuvre" et "idée durable".

No comments:

Post a Comment