­

Sunday, May 02, 2010

Atlantide - Atlantis

Et c'est à ce moment là que Tristan m'a dit : "laisse-moi faire, je vais te montrer où c'est".

Et c'est là que nous nous sommes retrouvés:


View Larger Map

L'Atlantide !?

J'admets que c'est intriguant.  Des lignes si droite, au fond de l'océan, restes d'une ancienne ville, des routes, des acqueducs, de fortifications qu'est-ce que ça peut bien être?

C'est une obsession d'enfant qui refaisait surface.  J'ai recommencé à lire sur le sujet.  On positionne l'Atlantide au centre de l'Atlantique mais aussi en Méditerranée et en Mer Noire.
Lien 1-Atlantique, Lien 2-Atlantique, Lien 3-Andes, Lien 4-Antartique,
Lien 5-List, Lien 6-Liste

Mais le hic c'est que c'est gros !  168 km de côté.



C'est Montréal - Trois-Rivières.  En fait c'est de l'autre bout de l'île (Dorion) jusqu'au Cap-de-la-Madeleine.



J'ai pensé à comparer avec les bassins de rétention d'eau de Siem Reap, contruit par les Khmer au 11e siècle (West Baray).  22 kilomètres au mieux, rien à voir.


C'est vraiment très large, ça dépasse l'échelle humaine.  La réponse officielle dit que c'est le résultat du processus utilisé pour cartographier les fonds marins, des bateaux qui trainent un sonar.  Mais... pourquoi ce schéma n'apparaît que là !!! ??

Je ne sais pas.  J'aime bien entretenir le mythe, c'est plaisant ;-)

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Merci mister Gendron.

2 comments:

  1. Autre chose... là où je m'en vais en juin prochain (l'île de Bimini dans les Bahamas), il existe une formation rocheuse sous-marine, qui selon les dires de certains, serait une ancienne route, un vestige de la civilisation d'Atlantide. Superstition ou véritable fait... les interprétations sont nombreuses http://fr.wikipedia.org/wiki/Bimini_Road

    ReplyDelete
  2. Aye c'est cool, merci !
    C'est entre 10 et 25 pieds de profonds, facile d'accès en apnée ou plongée... j'attends les photos ;-)

    ReplyDelete