­

Saturday, April 23, 2011

Le gros cave

Le monde vu de Beloeil cette semaine ...

Quelle ne fut pas ma surprise de constater, en ouvrant mon journal régional que Jean-François Mercier, dit "Le gros cave", s'est présenté aux élections fédérales... dans MA circonscription.

Pied de nez au système politique, coup de marketing fumant, impertinence crasse, sympathique bonhomie... j'ai tout entendu car il a suscité des réactions dans tous les médias; c'est donc un grand coup de marketing, au minimum: "Parlez de moi en bien, parlez de moi en mal, mais parlez de moi."

Vais-je voter pour lui ?

... qu'il puisse présenter sa candidature en suivant le processus standard je ne peux être contre cela.

... qu'il utilise cette tribune pour servir un paquet d'inepties c'est un peu triste mais bon, c'est aussi la faute des médias qui lui accordent autant de temps d'antenne.  - je suis coupable autant qu'eux -

... On le trouve divertissant ou peut-être sommes-nous seulement voyeurs ou simplement curieux, le fait est qu'on l'écoute, au moins pour nous servir quelques lignes, il sait être punché. Je le trouve drôle.

... Qu'il jette dans l'ombre les autres candidats locaux c'est la faute du lecteur qui n'a qu'à faire ses devoirs. Je dirais qu'il m'a influencé dans l'autre direction car j'ai pris le temps de lire ce que les autres candidats locaux avaient à déclarer, un peu décevant.

Et s'il était élu...

... là se serait un vrai problème. Ce serait comme un cancer pour la démocratie, un signe que le système ne fonctionne vraiment plus, que les électeurs ne prennent plus ce rôle au sérieux. Le Parlement à un manque cruel d'élus compétents, il n'y a pas place pour les amuseurs publics. Mais... aux dernières élections André Arthur a été élu, n'est-ce pas déjà un pas vers la décadence ?

Non, je ne voterai pas pour lui.


No comments:

Post a Comment