­

Sunday, May 03, 2009

Vendre ses photos

Voilà où j'en suis avec ce projet.
Je vais en vendre si je peux. C'était hors de question à mon retour de voyage. Pourtant maintenant que je m'y intéresse, mes photos ne sont pas du bon format, trop petites. J'avais peur de perdre les droits sur des photos que je jugeais, bien personnellement superbes. Le temps a passé et rien ne s'est encore produit avec ces photos alors je vais tenter d'en vendre histoire de voir si j'en suis capable.

La démarche se fait assez simplement, je vais lister ici bas les sites qui font de la vente (les "middle man") de celui avec le jugement le plus facile au plus difficile à intégrer ;-)

Pour faire mes premières armes:
Fotolia
YayMicro

Des sites plus complexes:
Dreamstime
BigStockphoto
Stockxpert

Et le top, les clubs VIP:
iStockphoto
Shutterstock

Un article du photographe Mikhail Lavrenov qui explique bien comment s'y prendre.

Et finalement l'article de la presse, la source de tout ceci en autant que le lien survit.

Je ferai un amendement à ce site lorsque je réussirai ;-)

1 comment:

  1. Un autre aspect du partage de photos, de nature plus "collective" cette fois-ci avec le site http://www.thegreenguide.com/infinite-photograph
    Comment participer à une photo mosaïque de la terre vue à travers les yeux de milliers de photographes, amateurs ou professionnels, qui dont décidé de faire don de leur photo pour contribuer à cette oeuvre collective...

    ReplyDelete